Примеры употребления для racoleuse
1. Une représentation racoleuse qui a dégénéré dans une industrie suspecte de la carte postale au caract';re pornographique dans laquelle la femme autochtone était mise ŕ nu.
2. Invités à deux reprises donc, le jeune quatuor incandescent et looké emmené par Anthony Sinatra sait habilement traduire en scène l‘urgence racoleuse de Year of the Tiger.
3. D';s lors, au risque d‘une terminologie racoleuse, les conditions objectives sont effectivement réunies pour céder ŕ la tentation de la surench';re médiatique.
4. Critique d‘une schizophrénie médiatique oscillant entre futilité et gravité? La démarche est aussi racoleuse que réductrice: on ne sait rien de la victime, rien du contexte; seul demeure un fort malaise voyeuriste.
5. Mais il reste une marge entre la démagogie racoleuse et les silences du gouvernement, lorsqu‘un avion s‘écrase à Überlingen, lorsque les trains s‘arrêtent en rase campagne ou lorsque la moitié du pays se noie. © Le Temps, 2005 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.